MaPrimeRénov’, c’est quoi ?

Avez-vous déjà entendu parler de la nouvelle aide financière MaPrimeRénov qui a été mise en place récemment, notamment le début de cette année ? Il s’agit d’une solution qui fusionne deux crédits bien distincts plus précisément le CITE ou Crédit d’impôt pour la transition écologique et l’aide Anah, plus précisément les aides de l’agence nationale de l’Habitant. Découvrez plus de détails à travers cet article.

Zoom sur la nouvelle aide financière

Ainsi, MaPrimeRénov est une solution financière visant à alléger les charges des foyers dans la rénovation de leur logement pour plus de confort. Ainsi, l’aide se présente comme étant la solution souhaitée si vous souhaitez améliorer le confort thermique de votre habitation avec l’isolation de votre maison. Mais elle permet également de financer d’autres projets comme le changement de chaudière, remplacement du système de ventilation, le retirement de cuve à fioul, etc. En bref, l’aide MaPrimeRénov permet de financer tous les projets de rénovation énergétique du logement.

À qui s’adresse l’aide MaPrimeRénov ?

C’est une aide visant à alléger considérablement les tâches des particuliers dans leur projet de rénovation. Ainsi, elle est surtout lancée à destination des ménages modestes, voire très modestes. Il permet de financer plusieurs travaux sur les résidences principales dont sa construction est achevée depuis au moins 2 ans ! De plus, les travaux doivent être effectués par des entreprises spécialisées, reconnues Garantes de l’environnement RGE.

À noter que cette aide concernera près de la moitié des Français cette année. D’ailleurs, un élargissement de bénéficiaires est prévu pour l’année à venir. Ainsi, si le foyer ne répond pas à l’un de ces critères, il ne pourra pas bénéficier du crédit d’impôts pour transition énergétique.

Quel est le montant de la MaPrimeRénov ?

Le montant de cette nouvelle aide est plafonné à 20 000 euros remboursables sur une durée de 5 ans. Quant aux travaux les plus performants, ils sont mieux financés et le montant de cette prime est progressif dans l’optique de soutenir les ménages qui en ont le plus besoin. Pour accéder à cette aide, vous avez besoin de vous munir de votre dernier avis d’impôt sur le revenu ainsi que du devis de l’artisan reconnu RGE.

D’ailleurs, vous pourrez faire toutes les démarches en ligne en vous connectant sur le site internet de maprimerenov.gouv.fr. Vous y créez alors votre compte personnel. Si vous réunissez les conditions, vous pourrez profiter de l’aide qui sera versée dès la fin des travaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *