Les nouveautés de la loi Pinel en 2020

La loi pinel fait partie des lois de défiscalisation, qui permettent de réduire les impôts sur le revenu. En effet, la loi pinel va vous offrir l’opportunité de payer moins d’impôts, à condition d’être propriétaire d’un logement, que vous êtes sur le point de mettre en location et qui répond aux conditions exigées par la loi pinel. Toutefois, certains Français se demandent si cette loi de défiscalisation continuera à être aussi avantageuse en 2020. C’est ce que nous allons tenter de démontrer à travers cet article. 

Quelles seront les nouvelles conditions de la loi Pinel en 2020 ?

D’après nos sources, aucun changement ne sera effectué sur les conditions pour bénéficier de la loi de pinel. En effet, les conditions pour être éligible à cette loi resteront pratiquement identiques à celles de 2019, qui sont les suivantes : 

  • Etre propriétaire d’un logement habitable, situé dans une zone couverte par la loi pinel
  • Respecter le seuil du loyer exigés pour votre région. 
  • Louer son logement pour une durée de 6 à 12 ans. 

Quels seront les changements de la loi pinel 2020 ? 

A priori, aucun changement flagrant n’aura lieu. En effet, le ministère n’à communiquer aucune informations à propos des changements que va subir la loi pinel en 2020. Toutefois, on peut tout de même s’attendre aux changements relatifs aux zones éligibles à la loi, car certaines régions sont en surcharges. De plus, on peut également espérer que certaines zones non éligibles en 2019 soient désormais éligibles en 2020.  

Serait- ce une bonne idée de souscrire à la loi Pinel en 2020 ?

Etant donné qu’il n’y aura pas de changement en ce qui concerne les taux de réductions d’impôts, qui resteront identiques à ceux de 2019, on peut vite se rendre compte que ce dispositif de défiscalisation restera avantageux même en 2020. De plus, les conditions pour être éligible au programme de la loi Pinel resteront les même. De ce fait, investir dans l’immobilier locatif via la loi Pinel en 2020 pourrait vous permettre de vous faire de l’argent, en plus de vous offrir la chance de bénéficier d’une réduction sur vos impôts. Vous l’aurez donc compris, aucune nouveauté n’est encore prévu concernant la loi Pinel en 2020, hormis peut-être un petit changement concernant les zones éligibles à la loi, étant donné la surcharge qu’on peut constater dans certaines zones. Néanmoins, aucune rumeur n’a encore été confirmée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *