Investissement immobilier à Nantes : pourquoi investir en immobilier à Nantes ?

La ville de Nantes est une ville qui bénéficie de plusieurs avantages économiques. Elle propose par le fait des offres immobilières de qualité notamment avec la reconquête des friches industrielles. Pour ce, la ville de Nantes vous présente ses opportunités pour investir en immobilier locatif. À travers cet article, nous allons voir pourquoi choisir la ville de Nantes pour effectuer ses investissements.

Pour quels motifs doit-on investir à Nantes ?

La ville de Nantes se caractérise par rapport aux villes de France par une croissance démographique et économique très positive. Elle jouit d’une offre en immobilier de qualité qui la classe comme la deuxième ville en France en matière d’investissement en 2013. Ceci est sans doute un marché de grande valeur. Ce résultat a été fait à la base d’une analyse complète qui a pris plusieurs facteurs :

  • L’emploi.
  • La population.
  • Le nombre d’étudiants.
  • Le marché locatif et les prix.

Elle est traversée par le fleuve la Loire qui se jette dans l’Atlantique. Elle est caractérisée par son cachet d’art et d’histoire, ce qui lui permet d’attirer plus de population, jeune ou moins jeune qui cherche un meilleur cadre de vie.

Additivement à cela, la ville de Nantes présente un grand projet de nouvel aéroport qui fait l’actualité immobilière du moment. Celui-ci vise à déplacer celui de Nantes Atlantique qui se situe au Sud de Nantes et qui atteint sa capacité maximale. Ce projet présente une opportunité quant à son environnement qui est une valeur pour l’investissement en immobilier.

Investissement immobilier à Nantes : quels sont les atouts de Nantes ?

La ville de Nantes présente plusieurs atouts favorisant l’investissement en immobilier:

  • Les atouts économiques : la ville se caractérise par sa première place dans le domaine de l’agroalimentaire et occupe la 2e place dans les finances. Elle est ainsi reconnue dans le pôle de l’aéronautique nationale et d’autres secteurs importants comme la santé, les matériaux, la biotechnologie, etc.
  • Les atouts touristiques : la ville de Nantes présente de nombreux sites touristiques, dont le musée du château des ducs qui accueille plus de 285 000 visiteurs, la galerie des machines et le grand éléphant qui accueillent plus de 194 000 visites, le musée des Beaux-Arts avec 103 000 visites.
  • Les atouts culturels : les différents musées de la région présentent à leur public une rétrospective des différentes activités de Nantes pendant les périodes passées. Celui des Beaux-Arts présente des œuvres artistiques de peintures occidentales de nos jours ainsi que certaines œuvres des écrivains nés à Nantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *