Comment bien vendre son bien immobilier ?

Comme c’est le cas pour l’achat, vendre un logement doit se préparer d’une manière minutieuse. Afin de mettre l’ensemble des atouts de son coté, il est important de ne négliger aucun détail.

Vous souhaitez mettre en vente un bien immobilier et vous voulez le faire le plus rapidement possible ? Nous vous invitons à suivre nos conseils partagés sur cet article pour avoir toutes les chances existantes.

L’établissement des diagnostics obligatoires immobiliers

 

Tout d’abord, il va falloir effectuer une demande d’établissement de diagnostics immobiliers obligatoires dédiée au diagnostiqueur. Pour une vente, il va falloir effectivement disposer d’un DPE qui est un diagnostic de performance énergétique, avec comme mention sur le texte une étiquette énergie qui s’attribue au logement, mais aussi un dossier de diagnostic technique appelé DDT, regroupant l’ensemble des diagnostics du bien à mettre en vente, que cela soit :

 

  • une maison pour une personne,
  • une maison,
  • un appartement signé copropriété.

Ce sont des documents qui devront être accordés d’une manière obligatoire à l’acquéreur, avant la signature de l’accord de vente. Il faut néanmoins faire attention en ce qui est de la validité. L’ensemble des diagnostics ne disposent pas d’une période de validité similaire.

Quels sont les diagnostics obligatoires de l’immobilier ?

 

Ceci peut être éclairé grâce au Maître Benjamin Noblinski, de la chambre des notaires au niveau de Paris. Celui-ci dit que la loi a prévu une série entière de diagnostics qui doit être établie par le vendeur, de façon préalable, avant de signer l’accord de vente.

Et ceci pour une raison assez simple, les acquéreurs se définissent par des profanes et nécessitent la connaissance de l’état du bien lors de son achat. L’objectif présenté par les diagnostics de l’immobilier est assez transparent avec la personne souhaitant réaliser l’achat.

Avoir une décoration soignée durant les visites

 

La vente, dans les conditions les plus favorables et de façon rapide, exige une préparation du logement lors des visites afin que les potentiels acheteurs le trouvent agréable pendant la découverte. Certaines astuces sont là pour vous faciliter la tâche.

 

Faire intervenir un professionnel dans le « home staging » est quelque chose qui peut être pratique, afin d’apporter un plus au potentiel de l’ensemble des pièces.

 

vendre un bien immobilier

Dans le cas où vous trouvez que ceci est nécessaire, il ne faut pas hésiter à contacter un spécialiste dans le domaine. D’après des statistiques prouvées, la vente d’un appartement se fait plus rapidement lorsqu’il est mis en rapport avec les goûts du moment. Il faudra penser à vous débarrasser du mobilier assez encombrant ou bien ayant énormément de personnalisation. L’acquéreur aura plus de faciliter à se projeter dans un lieu assez épuré.

L’estimation du bien avec des professionnels à la juste valeur immobilière

 

Le tarif immobilier de n’importe quel bien ne se définit pas facilement et est en rapport avec divers facteurs. L’estimation est donc une procédure assez essentielle, afin de passer à l’étape de la vente.

Ce qui est parfait, c’est de faire une demande de diverses estimations possibles auprès des agences immobilières. De ce fait, il sera possible de réaliser une comparaison et faire une proposition à un juste prix.  Sans oublier de faire un diagnostic immobilier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *