Comment bien investir au Havre ?

Vous envisagez d’investir au Havre ? C’est sans doute la plus belle idée qui vous est venu par la tête. Le port normand se trouve sur le podium des villes les plus prometteurs en 2018 et le marché de l’immobilier est en plein boom dans cette région. Le Havre dispose également d’autres atouts pour attirer les investisseurs. Découvrez dans cet article comment bien investir au Havre.

Immobilier au Havre : un secteur très rentable

Il est tout à fait logique qu’avant de vous lancer dans l’investissement immobilier au Havre, vous réaliser une étude de marché sur le secteur immobilier dans la ville. Sur ce point, le Havre a tout pour assurer les investisseurs. Tout d’abord, le havre connait une croissance économique constante depuis quelques années avec une fréquentation record de touristes. Cette hausse est due au dynamisme de la ville qui a su créer des infrastructures pour mieux accueillir les visiteurs, mais aussi par sa proximité avec l’Île-de-France et sa localisation sur le littoral. Ces éléments font que le Havre est l’endroit idéal pour se lancer dans l’immobilier locatif, la demande locative étant en hausse constante depuis quelques années déjà. Le prix au m² de l’immobilier au Havre reste très attractif, en moyenne 1710 euros le m², de quoi rentabiliser rapidement vos investissements.

Où investir au Havre ?

Les quartiers les plus chics et les plus prisés au Havre se trouvent dans le centre-ville notamment dans les rues situés proche de l’hôtel de ville, le Square Saint Roch, l’avenue Foch ou le quartier Saint François. C’est au centre-ville que l’on trouve des appartements anciens qui fascinent encore par leur architecture. Les quartiers situés à proximité des plages sont aussi des valeurs sures pour investir dans l’immobilier locative. Beaucoup de visiteurs français y passent le temps pendant le weekend.

Investir en Denormandie au Havre

Le Havre fait partie des villes éligibles au nouveau dispositif Denormandie mise en vigueur depuis 2019. Pour bénéficier de cette nouvelle loi, vous devez acheter un bien ancien et achever au minimum 25 % des travaux de rénovation. En mettant en location votre bien pendant une durée de 6 à 12 ans, vous bénéficiez d’une déduction de 12 à 21% selon le délai de la location directement sur vos impôts. De quoi faire beaucoup d’économies sur le long terme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *